Mise à jour COVID-19 / le 21 juillet 2021

Bonne nouvelle : Xploria a réouvert ses portes le 19 mai 2021.
Merci de noter que certaines contraintes techniques de 2020 restent bien présentes en 2021 et nous obligent à repenser COMPLÈTEMENT notre mode de fonctionnement  !

Pour la sécurité de tous, des mesures de protection sanitaire ont été mises en place :
– Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée et en de nombreux points stratégiques du parc.
Les visiteurs sont priés de porter un masque dans tous les espaces d’Xploria, intérieurs comme extérieurs, et ce dès l’entrée (portail et accueil) . Il est obligatoire à partir de 11 ans. Cette mesure fait suite à l’arrêté préfectoral du 26/07/2021
– Les sols de la boutique, des WC et du couloir du temps seront nettoyés quotidiennement avec un savon virucide.
– Les surfaces pouvant être touchées par le public seront désinfectées régulièrement. Nous vous demanderons également de bien vouloir vous désinfecter les mains de manière très régulière.
– Les visiteurs seront priés d’appliquer les mesures de distanciation sociale (distance minimale de 1m entre les familles/tribus et individuels).
Nous vous y aidons notamment grâce à des panneaux de rappel présents tout au long de la visite mais aussi par l’espacement des tables de pique-nique ou l’adaptation de nos espaces de fouilles.
Une régulation des flux de visiteurs pourra être envisagée pour limiter l’affluence sur le parc, conformément aux recommandations gouvernementales.

À partir du 21 juillet, le pass sanitaire devra être en votre possession pour accéder au parc (dès 12 ans le 30 septembre 2021)
Nous en sommes désolés et devons appliquer les nouvelles mesures gouvernementales.
Il n’y a pas encore de réservation en ligne mais cela devrait venir en 2022…
Nous vous recommandons de nous visiter avant 11h30 ou après 16h pour éviter les pics d’affluence.
Les ateliers de fouilles restent ouverts, mais aménagés en raison du contexte. Les animations (uniquement en période des vacances scolaires) seront exclusivement réservées à un public d’individuels.
Pour le reste, rien ne change ou presque : visitez Xploria en toute sécurité et venez vous ressourcez dans la Forêt à explorer le temps !
À Xploria : nous protéger, c’est surtout VOUS protéger ! 😷😷
Merci pour votre compréhension et à très bientôt.Nous avons hâte de vous retrouver !L’équipe d’Xploria